Catégorie Social | Social

Opération “vide ta cave”

Opération « Vide ta cave » rue Alexandre Hoffmann

Jeudi 20 mai 2021, la Mairie de Petite-Rosselle, Logiest et l’ASBH, en lien avec le service Environnement de la Communauté d’Agglomération, ont organisé une opération d’évacuation de déchets dans la rue Alexandre Hoffmann en direction des locataires des 168 logements du bailleur social.

🤝 Cette opération complète de nombreuses initiatives de lien social, menées conjointement sur ce secteur ces derniers mois.

♻️ En déposant le contenu dans les box adéquats aménagés pour l’occasion, les habitants ont ainsi pu eux-mêmes vider partiellement ou en totalité leur cave mais aussi évacuer des objets qu’ils auraient parfois laissés dans les parties communes. SI les personnes âgées ou ayant des problèmes de santé ont pu se faire aider par les ouvriers communaux et ceux du chantier d’insertion ASBH, certains locataires se sont également aidé mutuellement pour se faciliter la tâche. Les déchets ainsi triés ont été orientés vers la déchèterie dont l’accès a été autorisé pour l’occasion. Le “tout-venant” quant à lui l’a été vers le quai de transfert situé à Marienau.

🤝♻️ Outre la dimension écologique à travers le tri effectué, cette action s’inscrit également dans un objectif de diminution des dépôts sauvages qui, à Petite-Rosselle comme ailleurs, se répètent malheureusement.

Les dernières actualités

Filieris

Filieris

Une question sur le Pass Sanitaire ? Filieris vous aide à comprendre comment utiliser le Pass Sanitaire et les gestes barrières.

Menu
Petite-Rosselle