A la une | Actualités

Concertation publique : Zones d’Accélération des Energies Renouvelables (ZAEnR)

Dans le cadre de la transition énergétique française, la loi APER (Accélération de la Production des Energies Renouvelables) N°2023-175 du 10 mars 2023, confie aux communes la responsabilité de planifier le déploiement des énergies renouvelables sur leur ban communal en cartographiant des zones d’accélération.

Du 27 février au 10 mars 2024 , la Ville de Petite-Rosselle propose ainsi à ses habitants une concertation publique sur les Zones d’Accélération de la production des Énergies Renouvelables (ZAEnR). 🍃💡 Le dossier est consultable en mairie.

Retrouvez ci-dessous le projet de cartographie concernant les zones favorables au développement de l’énergie solaire :

Pour d’éventuelles remarques ou complément d’information vous pouvez contacter le service technique à l’adresse mail suivante : technique@mairie-petiterosselle.fr jusqu’au dimanche 10 mars 2024.

Passage du permis piéton

Aujourd'hui et après des mois de préparation, les CE2 de la classe de Mme Hirt de l'école Vieille-Verrerie ont passé leur permis piéton. Les élèves ont débuté l'examen par une partie pratique en suivant un parcours avec des mises en situation aux abords de l’école et...