Influenza aviaire : communication de la Préfecture de la Moselle

Depuis le 27 janvier 2023, le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène circule activement dans les populations de mouettes rieuses en Moselle et dans les départements limitrophes.

Arrêté du 8 février 2023 :
Cette circulation n’étant plus circonscrite à un périmètre restreint, le préfet de la Moselle a décidé de prendre un arrêté plaçant toute la Moselle en zone de contrôle temporaire vis-à-vis de cette maladie animale.

Ainsi, dans toutes les communes, les mesures destinées à protéger les élevages de volailles et d’oiseaux captifs sont-elles obligatoires. Les oiseaux domestiques doivent être mis à l’abri de tout contact avec la faune sauvage, faire l’objet d’une surveillance attentive et des analyses de laboratoire effectuées en cas de mortalité. L’utilisation d’appelants au gibier d’eau et les lâchers de gibier à plumes sont réglementés.

Une mesure similaire a été prise en Meurthe-et-Moselle, après concertation entre les deux préfectures.

❤️ 𝑹𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅’𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 ❤️

Nous félicitons chaleureusement 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗮 𝗥𝗶𝘀𝘀, avec son poème 𝑳𝒂 𝒓𝒐𝒔𝒆, qui remporte un repas pour deux personnes à l'Atelier 1904. Un immense merci à l'ensemble des participants pour l'envoi de leurs jolis écrits. La Ville de Petite-Rosselle souhaite une très bonne...