A la une | Actualités

Grande collecte solidaire des téléphones mobiles usagés

La Ville de Petite-Rosselle se mobilise aux côtés d’Ecosystem, l’éco-organisme en charge de la collecte et de la seconde vie des appareils électriques et partenaire responsable du Tour de France, pour donner une seconde vie à vos téléphones portables usagés et inutilisés.

Du 3 juin au 15 juillet, il vous suffit de vous rendre dans votre Mairie, où une urne de collecte sera disponible à l’accueil, aux horaires d’ouverture.

Tous les téléphones sont acceptés, qu’ils soient fonctionnels ou non, tactiles, à clapet, à touches et ils seront intégralement vidés de toutes vos données personnelles.

Un geste utile et solidaire

En France, plus de 46.4 millions de téléphones inutilisés sont stockés. Les récupérer permettrait d’économiser 85 000 tonnes de matières nécessaires à la fabrication de nouveaux produits et de lutter contre l’épuisement des ressources. Les téléphones collectés sont reconditionnés ou recyclés et grâce à vos dons, plus de 1000 téléphones reconditionnés seront offerts à des associations caritatives !

Bon à savoir

Vous pouvez aussi les envoyer gratuitement sur www.jedonnemontelephone.fr, tout au long de l’année !

Coupures de courant le 02.07.2024

Le mardi 2 juillet 2024, Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité. De 9h00 à 11h30 : 1 au 9, 2 au 10, 9F, 11 au 15, 12 au 20, 20C, 12E Rue des Prés De 13h30 à 15h30 :- 19 Rue de la Paix- 29 au...