Actualités

Commémoration du 11 novembre : retour en images

Jeudi 11 novembre à 11h00 au monument aux morts avait lieu la commémoration de l’Armistice de 1918.
Après le lever de couleurs, Eric Federspiel, Maire de Petite-Rosselle, a pris la parole pour présenter la cérémonie puis a procédé à la remise de la Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation à Monsieur Aubertin Gérard.

La cérémonie s’est poursuivie par la lecture du message du 11 novembre 2021 de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre par des enfants de l’école Jacques Yves Cousteau ainsi que par la lecture du message du secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Sidonie Lauberteaux, Adjointe au Maire.

Les Municipalités, Dominik Jochum, Maire de Großrosseln, les associations patriotiques ainsi que les enfants ont ensuite effectués le dépôt de gerbes qui s’en est suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence ainsi que de l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par la Musique Municipale.

Un vin d’honneur était ensuite servi au foyer municipal.
Retour en images sur la cérémonie :

Les dernières actualités

Réouverture du chalet du Schafbach

Réouverture du chalet du Schafbach

Le chalet des Amis de la Nature rouvre ses portes au public ! Rendez-vous tous les 2èmes dimanches du mois de 15h00 à 18h00 pour un moment convivial et amical, avec diverses animations. Dimanche 9 octobre : "KAFFEEKLATSCH" avec vente de boissons et café/gâteau. Les...

05.11.2022 : Formation aux gestes de premiers secours

05.11.2022 : Formation aux gestes de premiers secours

Vous souhaitez apprendre les gestes de premiers secours ? Savoir comment intervenir en cas d’accident de la vie courante ? L’Association Française de Premiers Répondants, en partenariat avec la communauté d’agglomération de Forbach Porte de France propose une...

Menu
Petite-Rosselle