Commémoration du 11 novembre : retour en images

Jeudi 11 novembre à 11h00 au monument aux morts avait lieu la commémoration de l’Armistice de 1918.
Après le lever de couleurs, Eric Federspiel, Maire de Petite-Rosselle, a pris la parole pour présenter la cérémonie puis a procédé à la remise de la Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation à Monsieur Aubertin Gérard.

La cérémonie s’est poursuivie par la lecture du message du 11 novembre 2021 de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre par des enfants de l’école Jacques Yves Cousteau ainsi que par la lecture du message du secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Sidonie Lauberteaux, Adjointe au Maire.

Les Municipalités, Dominik Jochum, Maire de Großrosseln, les associations patriotiques ainsi que les enfants ont ensuite effectués le dépôt de gerbes qui s’en est suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence ainsi que de l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par la Musique Municipale.

Un vin d’honneur était ensuite servi au foyer municipal.
Retour en images sur la cérémonie :

11.03.2023 : Fête de la Saint-Patrick

Soirée animé par :🍀 "Après La Sieste" groupe composé de Fabrice (guitare, chant), Lucile (Violon, Mandoline, Flûtes), Oliv' (guitare basse), Pierre (batterie) et Jérémie (cornemuse).Après La Sieste, c'est un répertoire celtique mais pas que ! Avec des compositions...