Commémoration du 11 novembre : retour en images

Jeudi 11 novembre à 11h00 au monument aux morts avait lieu la commémoration de l’Armistice de 1918.
Après le lever de couleurs, Eric Federspiel, Maire de Petite-Rosselle, a pris la parole pour présenter la cérémonie puis a procédé à la remise de la Médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation à Monsieur Aubertin Gérard.

La cérémonie s’est poursuivie par la lecture du message du 11 novembre 2021 de l’Union Française des Associations de Combattants et de Victimes de Guerre par des enfants de l’école Jacques Yves Cousteau ainsi que par la lecture du message du secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées par Sidonie Lauberteaux, Adjointe au Maire.

Les Municipalités, Dominik Jochum, Maire de Großrosseln, les associations patriotiques ainsi que les enfants ont ensuite effectués le dépôt de gerbes qui s’en est suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence ainsi que de l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par la Musique Municipale.

Un vin d’honneur était ensuite servi au foyer municipal.
Retour en images sur la cérémonie :

Mise en location de la benne à gravats

La benne à gravats est à nouveau disponible à la location les week-ends à compter du 12 avril 2024.A noter : Le dépôt de la benne s’effectue le vendredi matin et l’enlèvement le lundi matin suivant. Ce service est assuré par les agents techniques de la ville. Le tarif...