Actualités | Découvrir

Cimetière maghrébin

C’est dans le cimetière communal qu’Eric FEDERSPIEL, Maire de Petite-Rosselle, a inauguré le 8 juin dernier, en présence de son auteur,  M. Daniel DEUTSCH, historien local, une plaque expliquant la présence d’un cimetière des mineurs maghrébins.

Ils ont ainsi mis en lumière cette enclave dans laquelle reposent depuis les années 1950-1960 des employés des Houillères du Bassin de Lorraine, qui n’ont pas été rapatriés dans leur pays d’origine.

Photo Mairie

❤️ 𝑹𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅’𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 ❤️

Nous félicitons chaleureusement 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗮 𝗥𝗶𝘀𝘀, avec son poème 𝑳𝒂 𝒓𝒐𝒔𝒆, qui remporte un repas pour deux personnes à l'Atelier 1904. Un immense merci à l'ensemble des participants pour l'envoi de leurs jolis écrits. La Ville de Petite-Rosselle souhaite une très bonne...