Actualités | Découvrir

Cimetière maghrébin

C’est dans le cimetière communal qu’Eric FEDERSPIEL, Maire de Petite-Rosselle, a inauguré le 8 juin dernier, en présence de son auteur,  M. Daniel DEUTSCH, historien local, une plaque expliquant la présence d’un cimetière des mineurs maghrébins.

Ils ont ainsi mis en lumière cette enclave dans laquelle reposent depuis les années 1950-1960 des employés des Houillères du Bassin de Lorraine, qui n’ont pas été rapatriés dans leur pays d’origine.

Photo Mairie

11.03.2023 : Fête de la Saint-Patrick

Soirée animé par :🍀 "Après La Sieste" groupe composé de Fabrice (guitare, chant), Lucile (Violon, Mandoline, Flûtes), Oliv' (guitare basse), Pierre (batterie) et Jérémie (cornemuse).Après La Sieste, c'est un répertoire celtique mais pas que ! Avec des compositions...