Cérémonie de remise de prix

Eric Féderspiel, Maire de Petite-Rosselle a accueilli en mairie, Samedi 20 février 2021 les lauréats du concours photos « regard sur ma ville » pour les remercier de leur participation et récompenser leur travail.

Concours photos – thème : Regard sur «ma ville»

La ville de Petite-Rosselle avait organisé un concours photo destiné aux amateurs comme aux professionnels fin 2020.

Les photos devaient illustrer Petite-Rosselle selon 4 catégories : « Patrimoine », « Paysage », « Culturel » « Artistique ».

L’intérêt du concours était de faire contribuer les passionnés, professionnels comme amateurs, à l’embellissement de notre site internet.

Les photographies retenues permettront d’agrémenter le nouveau site internet de la ville.

Les photos de tous les participants seront diffusées sur le site internet et la page facebook de la ville.

Les lauréats

Un jury s’est réuni le jeudi 11 février 2021 pour retenir 3 photos.

Celles-ci ont été jugées sur le respect de la thématique, l’originalité, l’esthétique, le cadrage, la lumière, le sujet.

Monsieur le Maire a remercié chaleureusement les participants au concours, pour leur intérêt et leur contribution à mettre notre ville en valeur.

3 prix ont été décernés avec remise d’un diplôme, d’un panier garni et de livres.

Le 1er prix

CASPAR Emmanuelle

Musée de la Mine / catégorie : artistique

Le 2ème prix

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 2eme-prix-DAUTEL-Stephane-1024x683.jpg.

DAUTEL Stéphane

Entrée des mineurs / catégorie : patrimoine

Le 3ème prix

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 3eme-prix-JAGER-Michel-685x1024.jpg.

JAGER Michel

Saint-Charles / catégorie : patrimoine

Mise en location de la benne à gravats

La benne à gravats est à nouveau disponible à la location les week-ends à compter du 12 avril 2024.A noter : Le dépôt de la benne s’effectue le vendredi matin et l’enlèvement le lundi matin suivant. Ce service est assuré par les agents techniques de la ville. Le tarif...