A la une | Actualités

[PORTRAIT] Laetitia Segaux-François, nouvelle Directrice Générale des Services

Depuis le 6 mai 2024, Laetitia Segaux-François, est la nouvelle Directrice Générale des Services de la Mairie de Petite-Rosselle, poste qu’elle occupait auparavant à Boulay-Moselle.

Titulaire d’un Master en gestion des collectivités territoriales, Mme Segaux-François cumule une riche expérience de plus de 20 ans dans le secteur public. Après des débuts en tant que collaboratrice de cabinet à Porcelette, elle a occupé le poste de responsable du secrétariat général de Schoeneck pendant dix années, où elle a notamment collaboré avec Paul Fellinger avec qui elle a énormément appris. En 2015, elle poursuit sa carrière en tant que Directrice Générale des Services à Marange-Silvange pendant 3 ans, avant de rejoindre la communauté de communes de Pont-à-Mousson en tant que DRH puis DGA en charge des services à la population. Depuis 2020, elle était DGS à la Ville de Boulay-Moselle.

Attachée à ses racines

Originaire de Schoeneck et mère de jumelles, Mme Segaux-François est particulièrement sensible aux enjeux du territoire et aux défis auxquels sont confrontés les habitants. Sa mère est originaire de Petite-Rosselle et son père, ancien employé HBL, lui a transmis une conscience aigüe des réalités de l’après-mine. C’est donc avec un enthousiasme certain et un attachement profond au territoire qu’elle prend ses nouvelles fonctions.

Des priorités claires et une volonté d’écoute

Dès son arrivée, Mme Segaux-François a lancé les 100 premiers jours du DG, une démarche d’audit des services visant à analyser leur fonctionnement et ensuite proposer des axes d’amélioration.

Convaincue de l’importance du management et du travail en équipe, elle se décrit comme une personne disponible et à l’écoute, soucieuse d’accompagner ses collaborateurs dans leur développement professionnel. « J’aime trouver des solutions mais j’aime surtout accompagner les agents pour qu’ils puissent les trouver d’eux-mêmes ». Pour Laetitia Segaux-François, le management d’équipes est une source de grande motivation.

Souhaitons-lui tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions !

Coupures de courant le 02.07.2024

Le mardi 2 juillet 2024, Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité. De 9h00 à 11h30 : 1 au 9, 2 au 10, 9F, 11 au 15, 12 au 20, 20C, 12E Rue des Prés De 13h30 à 15h30 :- 19 Rue de la Paix- 29 au...