A la une | Actualités

Commémoration du 8 mai 1945

Ce mercredi 8 mai s’est tenue la cérémonie commémorative de la Victoire du 8 mai 1945. Le Maire et son conseil municipal, accompagnés de Dominik Jochum, Bürgermeister de Großrosseln, des associations patriotiques et d’élèves de l’école Jacques-Yves Cousteau, ont déposés plusieurs gerbes de fleurs au Monument aux Morts.

Les anciens maires de Petite-Rosselle et de Großrosseln, la musique municipale, les sapeurs-pompiers, le lieutenant de police M. Francheteau, ainsi que l’abbé Arnaud Graeffly étaient également présents.

Merci à toutes les personnes présentes qui perpétuent ce devoir de mémoire. Souvenons-nous de celles et ceux qui ont combattu et donné leur vie pour notre liberté. 🕊️

Route barrée

En raison du risque de débordement de la Rosselle, la route sera barrée, vendredi 17 mai 2024 dès 16h et jusqu'à nouvel ordre. Tronçon rue Général de Gaulle (rond point Huck) au pont frontière, Place du Jumelage

Risque d’inondation – Vigilance rouge

Suite aux fortes pluies de ce jour, la Rosselle menace de déborder d’un moment à l’autre. Les habitants et autres usagers sont priés de déplacer tout véhicule garé à ses abords directs (notamment Place du jumelage) et de ne pas stationner rue du Général de Gaulle vers...

Permanences règlements

Nouveaux horaires concernant les règlements de la restauration scolaire, les titres de transport et l'école de musique auprès du pôle Finances.