Actualités | Éducation | Environnement

Super Bob, grand héros du concours du Sydème !

♻️🦸‍♂️ Dans le cadre d’un concours pédagogique organisé par le Sydème sur le tri des déchets, les élèves de CP de la classe de Mme Negrin et de Mme Muller de l’école Vieille Verrerie ont fabriqué un super-héros du tri à partir de déchets des containers jaunes/sacs orange.

🎯 Le but de « Super Bob », comme ils l’ont appelé, apprendre à la population à trier ses déchets de manière ludique et pédagogique.

Exposée à l’accueil de la mairie, la mascotte a ensuite été transportée au Sydème pour être évaluée par un jury.

🏆 Le verdict est tombé le 7 juin : les élèves de CP de Vieille Verrerie ont remporté le 1er prix ! En plus d’un beau trophée remis par Roland Roth, Président du Sydème, la classe s’est vue attribuer un chèque de 400€ !

ℹ️ Au total, 22 classes de Moselle-Est soit 450 élèves ont pris part au concours du Sydème qui comportait 2 options : la fabrication d’un super héros du tri ou la création d’un jeu de société sur les filières de valorisation des emballages et des papiers.

👏 La Municipalité est très fière de ce résultat et félicite les enfants pour leur travail et leur créativité ! Un grand bravo à toutes et tous ! 😃👏👏🎊

Coupures de courant le 02.07.2024

Le mardi 2 juillet 2024, Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité. De 9h00 à 11h30 : 1 au 9, 2 au 10, 9F, 11 au 15, 12 au 20, 20C, 12E Rue des Prés De 13h30 à 15h30 :- 19 Rue de la Paix- 29 au...