Actualités | Mairie

Commémoration de l’Armistice du 08 Mai 1945

🇫🇷 Ce dimanche 8 mai 2022 au monument aux morts avait lieu la commémoration de l’Armistice de 1945.

🕊 Après le lever de couleurs, Eric Federspiel, Maire de Petite-Rosselle, a pris la parole pour présenter la cérémonie.Celle-ci s’est poursuivie par la lecture du message du 08 mai 2022 de l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de Guerre par des élèves de l’école Vieille-Verrerie ainsi que par la lecture du message de la Secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants par Sidonie Lauberteaux, Adjointe au Maire. Puis ce fut au tour de Léon Obiegala, Président de la section de l’Union Nationale des Combattants de Petite-Rosselle et environs, de prononcer le message de l’UNC rédigé pour cette commémoration.

🕊 La Municipalité, Manfred Schuler, Adjoint au Maire de Großrosseln, Peter Duchêné, ancien Maire de Großrosseln, les associations patriotiques ainsi que les enfants ont ensuite effectué le dépôt de gerbes qui s’en est suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence ainsi que de l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par la Musique Municipale.Un vin d’honneur était ensuite servi au foyer municipal.

Retour en images sur la cérémonie ⬇️⬇️

Cérémonie des vœux du Maire au personnel communal

Le 18 janvier 2023 avait lieu la cérémonie des vœux du maire au personnel communal à l’Espace la Concorde.Après le discours du Secrétaire Général, Eric MAGUIN, c'est Eric FEDERSPIEL, Maire de la ville, qui s'est adressé aux agents et élus afin de leur exprimer sa...