Actualités | Mairie

Commémoration de l’Armistice du 08 Mai 1945

🇫🇷 Ce dimanche 8 mai 2022 au monument aux morts avait lieu la commémoration de l’Armistice de 1945.

🕊 Après le lever de couleurs, Eric Federspiel, Maire de Petite-Rosselle, a pris la parole pour présenter la cérémonie.Celle-ci s’est poursuivie par la lecture du message du 08 mai 2022 de l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de Guerre par des élèves de l’école Vieille-Verrerie ainsi que par la lecture du message de la Secrétaire d’État chargée des Anciens Combattants par Sidonie Lauberteaux, Adjointe au Maire. Puis ce fut au tour de Léon Obiegala, Président de la section de l’Union Nationale des Combattants de Petite-Rosselle et environs, de prononcer le message de l’UNC rédigé pour cette commémoration.

🕊 La Municipalité, Manfred Schuler, Adjoint au Maire de Großrosseln, Peter Duchêné, ancien Maire de Großrosseln, les associations patriotiques ainsi que les enfants ont ensuite effectué le dépôt de gerbes qui s’en est suivi de la sonnerie aux morts, d’une minute de silence ainsi que de l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par la Musique Municipale.Un vin d’honneur était ensuite servi au foyer municipal.

Retour en images sur la cérémonie ⬇️⬇️

Avis de décès et obsèques

Monsieur LEGRAND Jean, Pierre Ses obsèques auront lieu jeudi 19 mai 2022 à 14h30 en l'Église St Théodore de Petite-Rosselle. Il était âgé de 68 ans et résidait dans la commune. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et l’assurons de toute notre...