Actualités | Culture

Citoyenneté – Cérémonie patriotique

Commémoration de l’Armistice de 1945

Samedi 8 mai 2021 – 11h30Au monument aux morts à Petite-Rosselle

Eric Féderspiel, Maire de Petite-Rosselle, Sidonie Lauberteaux et Denis Jung, Adjoints au Maire, Roland Obringer, conseiller municipal délégué, Hervé Besler et Didier Gredler, respectivement Directeur et Président de la Musique Municipale, Benjamin Konter, Chef de Centre des pompiers de Petite-Rosselle, Jean Courte, Porte-drapeau, se sont rendus au monument aux morts pour la commémoration de l’Armistice de 1945.

Compte-tenu de la situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire actuelle et pour faire suite aux préconisations gouvernementales la cérémonie n’était pas ouverte au public et a été allégée.

Ainsi, après avoir présenté la cérémonie, Monsieur le Maire a passé la parole à M. Denis Jung, Adjoint au Maire en charge de la vie associative, pour la lecture du message de l’Union Française des Associations de Combattants et Victimes de guerre, puis à Mme Lauberteaux, Adjointe au Maire en charges des affaires culturelles, qui a fait la lecture du message du secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants.

Il a poursuivi par le dépôt de gerbe, avant de finir par la minute de silence et l’Hymne National, l’Hymne allemand et l’Hymne européen joués par Hervé Besler et Didier Gredler, respectivement Directeur et Président de la Musique Municipale.

COVID-19 – opération “TOUS SUR LE PONT”

COVID-19 AGISSONS ENSEMBLE TESTONS-NOUS VACCINONS-NOUS Plus d’informations sur www.sante.fr ou www.moselle.gouv.fr/Actualites/Operation-Tous-sur-le-pont-Incitation-a-la-vaccination-et-au-depistage-en-Moselle A l’approche de la réouverture de certaines activités, et en...