A la une | Actualités | Catégorie Éducation

Concours : Les petits champions de la lecture

Jeudi 18 janvier, 79 élèves de CM de l’école Jacques-Yves Cousteau ont participé à la première étape du jeu Les petits champions de la lecture. Le message de cette opération est simple : encourager la lecture chez les plus jeunes tout en rappelant qu’avant tout, lire est un plaisir, et parfois même un jeu !

Durant trois minutes, les élèves ont lu à voix haute un court texte de leur choix devant un jury composé de représentants des parents d’élèves, de Nathalie Mohr, directrice de l’école, de Murielle Foix, conseillère pédagogique, de Véronique Preis, bibliothécaire, de Sidonie Lauberteaux et Mireille Arnold, Adjointes municipales ou encore de Stéphanie Tauty et Nadine Guillain, intervenantes à l’école.

🎓 À l’issue de cette finale locale, les deux petits champions de la lecture sont 𝑳𝒆𝒙𝒊𝒆 de la classe de Céline Born et 𝑨𝒙𝒆𝒍 de la classe d’Eva Pinto. En route pour la finale départementale le 13 mars prochain à la Concorde et on l’espère, le cap régional et la grande finale nationale sur la scène de la salle Richelieu à la Comédie-Française !

Félicitations à eux et également à tous les petits lecteurs qui ont été récompensés de leur participation par un joli diplôme ! 🤩

❤️ 𝑹𝒆́𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔 𝒅’𝒆́𝒄𝒓𝒊𝒕𝒖𝒓𝒆 𝑺𝒂𝒊𝒏𝒕-𝑽𝒂𝒍𝒆𝒏𝒕𝒊𝒏 ❤️

Nous félicitons chaleureusement 𝗖𝗼𝗹𝗼𝗺𝗯𝗮 𝗥𝗶𝘀𝘀, avec son poème 𝑳𝒂 𝒓𝒐𝒔𝒆, qui remporte un repas pour deux personnes à l'Atelier 1904. Un immense merci à l'ensemble des participants pour l'envoi de leurs jolis écrits. La Ville de Petite-Rosselle souhaite une très bonne...