A la une | Actualités

Sécheresse

Levée des arrêtés de restrictions et maintien de la Moselle en niveau de vigilance sécheresse

Sur l’ensemble du département, les précipitations survenues entre fin juillet et le début du mois d’août ont permis de constater une nette amélioration de la situation hydrologique des cours d’eau. Concernant les eaux souterraines, ces précipitations ont également permis de stabiliser les niveaux des nappes.

Ainsi, le préfet de la Moselle a décidé de lever l’ensemble des restrictions des usages de l’eau sur les différents bassins versants du département de la Moselle :
– Moselle aval, Orne, Nied et Seille
– Moselle amont et Meurthe
– Sarre
– Lauter, Sauer, Moder et Zorn

Le niveau des nappes d’eau souterraines est encore bas et, en fonction des conditions météorologiques, la situation hydrologique pourrait évoluer rapidement.
Pour cette raison, Laurent Touvet, préfet de la Moselle, a décidé de maintenir l’ensemble du département en situation de vigilance sécheresse.

Ci-joint l’arrêté préfectoral d’abrogation des arrêtés sécheresse en vigueur ainsi que le communiqué de presse correspondant.

Le préfet appelle l’ensemble des usagers, collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers à poursuivre les efforts de sobriété dans leurs prélèvements et leurs consommations en eau. L’eau est aujourd’hui une ressource précieuse et périssable que nous devons préserver.


Les dernières actualités

Coupures de courant le 02.07.2024

Coupures de courant le 02.07.2024

Le mardi 2 juillet 2024, Enedis réalisera des travaux sur le réseau de distribution qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité. De 9h00 à 11h30 : 1 au 9, 2 au 10, 9F, 11 au 15, 12 au 20, 20C, 12E Rue des Prés De 13h30 à 15h30 :- 19 Rue de la Paix- 29 au...

Menu
Petite-Rosselle