Catégorie Social | Social

Opération « vide ta cave »

Opération « Vide ta cave » rue Alexandre Hoffmann

Jeudi 20 mai 2021, la Mairie de Petite-Rosselle, Logiest et l’ASBH, en lien avec le service Environnement de la Communauté d’Agglomération, ont organisé une opération d’évacuation de déchets dans la rue Alexandre Hoffmann en direction des locataires des 168 logements du bailleur social.

🤝 Cette opération complète de nombreuses initiatives de lien social, menées conjointement sur ce secteur ces derniers mois.

♻️ En déposant le contenu dans les box adéquats aménagés pour l’occasion, les habitants ont ainsi pu eux-mêmes vider partiellement ou en totalité leur cave mais aussi évacuer des objets qu’ils auraient parfois laissés dans les parties communes. SI les personnes âgées ou ayant des problèmes de santé ont pu se faire aider par les ouvriers communaux et ceux du chantier d’insertion ASBH, certains locataires se sont également aidé mutuellement pour se faciliter la tâche. Les déchets ainsi triés ont été orientés vers la déchèterie dont l’accès a été autorisé pour l’occasion. Le « tout-venant » quant à lui l’a été vers le quai de transfert situé à Marienau.

🤝♻️ Outre la dimension écologique à travers le tri effectué, cette action s’inscrit également dans un objectif de diminution des dépôts sauvages qui, à Petite-Rosselle comme ailleurs, se répètent malheureusement.

Les dernières actualités

Programme de collecte des déchets – mai 2024

En raison des jours fériés du mois de mai, le programme de collecte des déchets en multiflux (bac noir et bac jaune) est le suivant : 𝘽𝙖𝙘 𝙣𝙤𝙞𝙧‣ la tournée du vendredi 3 mai 2024 est reportée au 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟰 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟰‣ la tournée du vendredi 10 mai 2024 est reportée au...